logo_Arc&Typ.png

"Etre ou ne pas être" : Le choix d'une agence pour répondre à la question.


Comment donner vie à votre événement, pour lui donner la visibilité espérée ?

OU

Comment exister en tant que marque experte, lors de l’événement le plus important de votre année ?

Ou

Comment développer la notoriété de votre marque lors de vos évènements.

OU

Comment vous distinguer de vos concurrents directs, lors de l’évènement le plus important de votre année.


Le compte à rebours est lancé. Dans quelques semaines, vous devrez présenter les meilleures solutions de stand à votre comité de direction afin que votre évènement réponde aux enjeux stratégiques de votre entreprise.

Le pari est considérable puisqu’il s’agit de l’événement annuel le plus important de votre agenda de communication.


Autant dire que la mission s’avère périlleuse.

Après avoir soumis votre brief aux agences, vous avez reçu des réponses toutes aussi pertinentes les unes que les autres.

Oui, mais alors comment choisir l’agence qui vous fera ETRE ou NE PAS ETRE présent à ce rendez-vous incontournable ?

Plusieurs indicateurs peuvent vous guider pour prendre la bonne décision, suivez le guide.


Il convient de prêter attention aux signaux suivants :

  • Une agence idéale, possède un interlocuteur unique, dévoué mais surtout réactif. Celui-ci dispose d’une expertise pour vous accompagner dans l’émergence de vos besoins et problématiques. Il est un atout majeur grâce à sa connaissance des clefs de la réussite d’un événement.

  • Sa valeur ajoutée, réside également dans sa capacité à soulever des points sur lesquelles il convient de porter votre attention afin d’optimiser vos stratégies de communication. Ses solutions d’agencements d’espaces, ne doivent pas être juste techniques ou esthétiques, elles doivent également être stratégiques. Par exemple : l’optimisation permanente de la visibilité de votre communication visuelle selon les flux d’arrivée des visiteurs.

  • Sa réponse créative, doit être innovante. Si celui-ci en plus, vous propose des idées non évoquées dans le brief, alors prêtez-y attention. Hors des sentiers battus, il y a fort à parier pour que ces idées soient les signaux qui vous distingueront de votre voisin et concurrent. Nous avons pour habitude de proposer systématiquement l’apport des dernières solutions digitales, notamment pour évaluer le R.O.I. de votre évènement. Pensez-y.



Le choix du bon partenaire est donc un point primordial pour ETRE.

Celui-ci doit être considéré comme votre bras droit, votre conseiller à toutes les étapes.

De l’élaboration de votre brief, aux échanges avec les organisateurs, en passant par les contraintes techniques, votre agence œuvre comme un véritable partenaire de votre évènement.


Il s’agit d’une collaboration, d’un lien de confiance qui se construit avec le temps et au fil des événements. La fidélité permet d’appréhender à chaque événement une facette toujours plus précise et de vos problématiques. Votre partenaire se portera toujours garant de la réussite de votre événement, car pour lui, de votre réussite dépend la sienne.



9 vues0 commentaire